| La Salle Pleyel | Entreprises | Mécénat
Hall de la Salle Pleyel

Hall de la Salle Pleyel © Nicolas Borel

Mécénat

Devenir mécène de la Salle Pleyel, c’est :

  • favoriser la venue des plus grandes formations mondiales et des artistes les plus
    renommés ;
  • associer l’image de votre entreprise à à la grande salle symphonique parisienne ;
  • profiter d’un espace de communication de haut niveau ;
  • devenir un acteur culturel de premier plan ;
  • contribuer au rapprochement entre le monde de l’entreprise et la culture ;
  • valoriser l’image de votre entreprise auprès de vos partenaires et du public.

Les options possibles

Le mécène peut être associé de manière spécifique à différents projets de la Salle Pleyel,
parmi lesquels :

  • le soutien à un concert ;
  • le soutien à une série de concerts ;
  • le soutien à la politique menée auprès des jeunes.

Les contreparties

Chaque entreprise mécène bénéficie d’avantages exclusifs, parmi lesquels :

  • en communication, la mention du mécénat sur les supports de communication liés aux projets soutenus (programmes, affiches, insertions publicitaires, site Internet, marquage sur place…) ;
  • en relations publiques, la mise à disposition d’espaces prestigieux pour l’organisation de réceptions autour des projets soutenus ;
  • des places de concert en première catégorie Prestige ;
  • un accueil personnalisé.

À Titre d'exemple : Le mécène d'une production au choix

Opération de relations publiques

  • 100 places au concert en 1ère catégorie Prestige
  • mise à disposition du foyer pour un cocktail dînatoire après le concer

Communication

  • association au plan de communication du concert
  • logo et mention dans le programme du concert
  • logo de l’entreprise et lien à partir du site internet de la Salle Pleyel
  • signalétique sur place le jour du concert
  • Montant demandé pour un concert : 50 000 €
  • Montant demandé pour un concert à tarif exceptionnel : 70 000 €